Partiellement nuageux

25°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 64%
Vent: NE à 22.53 km/h
vendredi, 20 avril 2012 09:39

Alcool au volant pour les mois de 21 ans: tolérance zéro!

Les policiers de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent comptent effectuer de nombreux barrages routiers afin que la nouvelle loi sur la consommation des moins de 21 ans au volant soit respectée. Le Code de la sécurité routière a récemment changé pour les 21 ans et moins. Depuis le 15 avril dernier, tous les titulaires de permis de conduire de cette tranche d’âge doivent suivre la nouvelle politique de tolérance zéro en matière d’alcool au volant.

 

Rappelons que les conducteurs de 16 à 24 ans ne représentent que 10 % de tous les titulaires de permis, mais commettent le tiers des délits associés à l’alcool au volant. 25 % d’entre eux sont d’ailleurs impliqués dans des accidents avec blessés. De 2005 à 2009, 45 % des conducteurs de cette tranche d’âge, décédés dans un accident, avaient de l’alcool dans le sang.

Les sanctions prévues pour les conducteurs de 21 ans et moins qui prennent le volant après avoir consommé de l'alcool sont les mêmes que pour les titulaires d'un permis d'apprenti conducteur ou d'un permis probatoire.