Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
vendredi, 30 août 2013 17:00

Alcool et Saveurs : une nouvelle aventure hivernale d’envergure à Chambly

Les organisateurs de la fête Bières et Saveurs qui se déroule présentement sur le site du Fort-Chambly, ont annoncé aujourd’hui, l’arrivée d’un nouveau festival d’envergure sur le territoire de Chambly. C’est du 31 janvier au 2 février 2014 qu’aura lieu la première édition de la fête Alcool et Saveurs.

Ce nouvel événement, qui vient remplacer les Hivernales de Chambly qu’organisait la corporation récréo-touristique Bassin en Fête, se déroulera également sur le site du Fort-Chambly mais devrait offrir une expérience bien différente aux festivaliers qui comptent venir déguster les produits offerts. D’abord parce que les alcools forts seront mis de l’avant lors de l’événement qui aura pour thème la prohibition et les années folles. Dans une ambiance jazz et nocturne, les festivaliers pourront déguster les produits alcoolisés des vignobles, cidreries et microbrasseries. Ainsi, des nectars comme une mistelle de pomme, un vin fortifié, un vin de glace, une bière d’hiver ou une bière forte, seront offerts aux dégustateurs avertis comme aux visiteurs qui veulent faire des découvertes. Des scotchs, Whiskys, cognacs, rhums et bourbons importés seront également offerts à ceux qui préfèrent les valeurs sûres. Un bar à cocktail devrait également ravir les festivaliers. Ces derniers auront la possibilité de festoyer sous les immenses chapiteaux, mais également de passer du temps à l’extérieur autour des feux, des conteneurs-restaurants et de l’animation thématique.

Pour l’instant, plusieurs exposants ont signifié leur intérêt à participer à cet événement hivernal. Pour la première édition, ils devraient être une quarantaine d’entre eux sur place à l’intérieur et à l’extérieur. La programmation complète de l’événement sera dévoilée en janvier 2014.