Nuageux

-8°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 83%
Vent: W à 28.97 km/h
mardi, 12 janvier 2010 19:00

Après la grippe A, place au vaccin contre la grippe saisonnière

Après une vaste campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1), le Centre de santé et de services sociaux Haut-Richelieu – Rouville offrira gratuitement le vaccin contre la grippe saisonnière aux personnes ciblées dès jeudi au CLSC du Richelieu.
Les personnes jugées le plus à risque de souffrir des complications de la grippe saisonnière ainsi que celles en contact direct avec ces personnes pourront recevoir gratuitement le vaccin jeudi et vendredi entre 14 h et 20 h au CLSC, situé sur le chemin de Marieville à Richelieu. Samedi et dimanche, la vaccination se poursuivra entre 10 h et 16 h. Le vaccin contre la grippe saisonnière sera aussi disponible le 28 janvier prochain entre 14 h et 20 h au Centre communautaire du Club de l’Âge d’or de la rue Notre-Dame à Saint-Césaire. On l’offrira par ailleurs du 20 au 24 janvier au 55, rue des Échevins, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

De façon plus détaillée, les groupes ciblés par la vaccination gratuite sont toutes les personnes de 60 ans et plus, les personnes atteintes de maladies chroniques, les enfants de 6 à 23 mois, les femmes enceintes dont l’accouchement est prévu d’ici la fin avril 2010, les femmes enceintes avec des conditions médicales particulières peu importe le stade de leur grossesse, les personnes en contact avec tous ces groupes de même que les enfants de 0 à 6 mois. Le personnel et les bénévoles œuvrant dans les établissements de santé et de services sociaux sont également invités à profiter de cette campagne de vaccination sans frais. Mentionnons que tous ceux et celles qui n’auraient pas eu la possibilité de se faire vacciner contre la grippe A (H1N1) peuvent se présenter lors de la vaccination saisonnière. Les personnes non ciblées par la campagne de vaccination gratuite contre la grippe saisonnière qui souhaitent tout de même recevoir le vaccin peuvent l’obtenir pour une vingtaine de dollars dans certaines cliniques médicales ou sur leur lieu de travail, certaines organisations et entreprises offrant le vaccin à leurs employés.
La population peut consulter le site Internet www.infogrippe.qc.ca ou contacter la ligne téléphonique au 450 359-6556 ou, sans frais, le 1 888 359-6556 pour obtenir les plus récentes informations sur les activités en lien avec la grippe sur son territoire.