Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 21 avril 2010 20:00

Autismopolis recoit 750 dollars de Marie Bouillé

La députée d’Iberville, Marie Bouillé, a remis 750 dollars au Projet intégration Autismopolis qui offre des ateliers artistiques de socialisation axés sur les intérêts et la spécialisation de la personne autiste.

« Dans notre région, de plus en plus de personnes reçoivent un diagnostic d’autisme ou d’autres troubles envahissants de développement (TED). Nous sommes donc de plus en plus sensibles à cette réalité et c’est avec grand plaisir que je soutiens les organismes qui offrent des services chez nous aux autistes et personnes TED. Ce mois de sensibilisation permet de mieux connaître la personne autiste au-delà de son handicap, comme personne à part entière, qui a droit à sa place dans notre société », souligne la députée d’Iberville.
Projet intégration Autismopolis offre des ateliers pour les adultes, les enfants et adolescents avec le spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle. Ces ateliers sont offerts pour permettre aux personnes autistes une expérience de groupe stimulante, épanouissante et encadrée. 
Les troubles envahissants du développement, dont le plus connu est l’autisme, se manifestent généralement dans les trois premières années de l’enfance. Ils sont caractérisés par de graves déficits dans trois aspects du développement : les interactions sociales, la communication verbale et non verbale et les intérêts et comportements qui présentent un caractère restreint, répétitif ou stéréotypé. Les troubles envahissants du développement regroupent cinq diagnostics: l’autisme, le syndrome de RETT, le désordre désintégratif de l’enfance, le syndrome d’Asperger et le trouble envahissant du développement non spécifié.