Partiellement nuageux

28°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 60%
Vent: SW à 11.27 km/h
vendredi, 11 mars 2011 09:20

Bertrand St-Arnaud attend toujours des places en garderie

Le député de Chambly à l’Assemblée nationale, Bertrand St-Arnaud, en a profité mardi lors de sa visite au Centre de la Petite Enfance Les Frimousses du Fort de Chambly pour dénoncer l’inaction du gouvernement libéral face au problème criant du manque de places en garderies, notamment en Montérégie. « Lors de la dernière campagne électorale de l’automne 2008, le gouvernement libéral avait promis 15 000 nouvelles places. Nous sommes maintenant en 2011 et pas une seule de ces places n’a été créée. C’est inacceptable! », a-t-il lancé.

Selon le député de Chambly, cette inaction du gouvernement libéral, qui fait augmenter considérablement le nombre d’enfants sur les listes d’attente, a des conséquences importantes. « Mes collègues députés du Parti Québécois en Montérégie et moi avons récemment rencontré la directrice générale du Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie, Claudette Pitre-Robin, et celle-ci est formelle : l’absence de places amène plusieurs parents à reporter, voire à annuler leur retour au travail. De plus, cela contribue à la création de garderies illégales, avec tout ce que cela entraîne en terme de danger potentiel pour la santé et la sécurité des enfants », ajoute Bertrand St-Arnaud.

« Cette situation ne peut plus continuer. Le gouvernement libéral doit cesser de se traîner les pieds et débloquer sans tarder les places promises! On ne va quand même pas attendre la prochaine campagne électorale pour nous les promettre une deuxième fois! », lance le député de Chambly, soulignant au passage qu’avec le petit baby-boom actuel, les 15 000 places promises, même si elles se concrétisent, ne répondront toujours pas à la demande et que le problème demeurera entier.