Généralement ensoleillé

26°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 72%
Vent: W à 17.70 km/h
mardi, 26 mars 2013 09:57

Bertrand St-Arnaud décrit son travail de ministre de la Justice

 

Le député de Chambly et ministre de la Justice du Québec, le péquiste Bertrand St-Arnaud, était le conférencier invité par la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly le 25 mars dernier au restaurant le Fourquet Fourchette de Chambly. Le procureur général du Québec et leader parlementaire adjoint du gouvernement, profité de cette tribune pour décrire ce que représente le travail de ministre. Lui qui a été nommé en septembre dernier par Pauline Marois.

M. St-Arnaud a d’abord décrit à quoi ressemblait une semaine type dans les souliers du ministre de la Justice du Québec. Celui qui avait œuvré à titre de chef de cabinet de Louise Beaudoin, alors qu’elle était ministre aux Relations internationales, a rapidement compris la différence entre les deux ministères. Être au ministère de la Justice demande d’être au courant d’un nombre très important de dossiers.

Il a également pris le temps d’expliquer bon nombre de dossiers sur lesquels son gouvernement travaille depuis la dernière élection. Il a également profité de l’occasion pour souligner aux entrepreneurs présents que même s’il est moins présent qu’il le voudrait dans la circonscription de Chambly, il se tenait au courant de tous les dossiers et que ses adjoints travaillent sur le terrain en son nom.

Bertrand St-Arnaud a été élu député de la circonscription de Chambly aux élections générales du 8 décembre 2008. Il a ensuite été réélu lors des élections provinciales du 4 septembre 2012. Il a été nommé ministre de la Justice le 19 septembre dernier.