Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 67%
Vent: WSW à 35.40 km/h
mercredi, 08 septembre 2010 13:00

Bières et Saveurs: un succès malgré une température chancelante

Malgré une température capricieuse qui a fait des siennes tout au long du week-end, les festivaliers se sont quand même présentés en grand nombre à la 9e édition du festival Bières et Saveurs qui se déroulait du 3 au 6 septembre sur le site du Fort Chambly.

Sans avoir en main les chiffres finaux, nous pouvons estimer à environ 62 000 le nombre de visiteurs qui se sont présentés à la fête durant la dernière fin de semaine. C’est une légère baisse si on compare aux 65 000 visiteurs auxquels nous sommes habitués, mais compte tenu de la météo, c’est encore une grande réussite » estime d’entrée de jeu Nicolle Vincelette, directrice générale de Bassin en fête, la corporation touristique qui organise l’événement.« Nous avons pu noter que les festivaliers se sont présentés tout au long des quatre jours de la fête. Ainsi, beaucoup de visiteurs ont préféré les journées de vendredi et de lundi étant donné les prévisions météorologiques. On peut dire que l’assistance a été répartie, ce qui fait que la baisse n’est pas tellement significative. Nous sommes très heureux de la fidélité de notre clientèle » a ajouté Madame Vincelette. Il est vrai que cette fête profite habituellement de conditions météo des plus clémentes, ce qui n’a pas été le cas cette année. Des journées très froides, des averses et du vent ont pigmenté le parcours des amateurs de bières et de saveurs.

C’est la bière « L’ensorceleuse » de la brasserie artisanale chamblyenne Bedondaine et Bedons ronds qui s’est mérité le premier prix du concours « La bière en toute liberté » qui couronne les trois meilleures bières du festival, selon le public. La nouvelle Blonde de Chambly de la brasserie Unibroue s’est mérité, quant à elle, la deuxième place, juste devant la française Trois-Mont de la brasserie St-Sylvestre qui se sauve avec les honneurs du troisième prix.Les services de navettes offerts de samedi à lundi et qui partaient du stationnement incitatif et de l’école secondaire de Chambly semblent avoir aidé à désengorger la circulation locale. En dehors des heures de pointe, les voitures circulaient de manière plutôt fluide sur l’avenue Bourgogne.Soulignons que la Fête Bières et Saveurs de Chambly célébrera son 10e anniversaire l’an prochain. Pour l’occasion, des activités spéciales et des festivités seront au rendez-vous.