Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 06 septembre 2012 09:30

Bières et Saveurs : vers un record d’achalandage

Bien que les données finales du nombre de visiteurs ne soient pas encore compilées, les organisateurs de la fête Bières et Saveurs, qui se déroulait le week-end dernier sur le site du Fort-Chambly, croient que l’achalandage pourrait battre des records.

C’est que jusqu’à maintenant, Bassin en fête a dénombré plus de 52 000 festivaliers, mais ce nombre n’inclut pas le nombre de visiteurs qui se sont procuré un passeport valide pour les 4 jours de festivités. Avec ce chiffre, l’organisme a déjà l’assurance que l’achalandage par rapport à l’année dernière a augmenté de 33 %. On se souvient qu’en 2011, une journée et demie de pluie avait assombri le bilan de l’événement.

Cette année c’est la brasserie Le Loup Rouge qui a remporté les honneurs du concours La Grande Brasse. Le Loup Rouge aura donc l’opportunité de brasser la bière officielle La Complice pour la 12e édition du Bières et Saveurs. La microbrasserie soreloise a gagné le concours face à la Micro-Brasserie L’Alchimiste et son Imperial Stout. Les finalistes de la demi-finale sont Bedondaine & Bedons Ronds avec La Promise et le Broue Pub Brouhaha avec la Fleur du Diable.

Pour une 2e année, les festivaliers étaient invités à voter pour leur exposant préféré dans le cadre du concours Coup de cœur. C’est la brasserie Le Grimoire qui a séduit les festivaliers grâce à la variété de leurs produits et le goût unique de ses bières, dont, notamment, la Vie de Château et la Désérable.

La prochaine édition de la fête Bières et Saveurs se déroulera du 30 août au 2 septembre 2013 pour une 12e édition.