Clair

-1°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 51%
Vent: WNW à 22.53 km/h
jeudi, 25 février 2010 19:00

Bouchon sur l’autoroute 10: des circonstances rares

Les autorités refusent de parler de laxisme concernant les événements d’hier matin qui se sont déroulés sur l’autoroute 10. Selon Sylvie Laroche, directrice pour l’est de la Montérégie au Ministère des Transports, des circonstances exceptionnelles expliqueraient le terrible bouchon qui a immobilisé durant des heures les automobilistes qui circulaient sur l’autoroute 10.
« Pour une raison que l’on ignore, un train routier n’a pas été en mesure de monter une pente. Une voiture qui tentait de contourner le grand véhicule a également fait une sortie de route qui a eu pour effet de bloquer complètement l’autoroute. Nos déneigeuses n’étaient plus en mesure de circuler », explique-t-elle. Mme Laroche affirme également que les employés du ministère étaient au travail dès minuit ce même jour.
De son côté, Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec arrivait mal à expliquer pourquoi les motoneigistes de la SQ se sont mis à patrouiller seulement vers 9 h 20 alors que des gens étaient coincés dans leurs voitures depuis 5 h ce matin-là : « Nous avions bon espoir de pouvoir libérer la route à tout moment. Nous avons attendu à 9 h 20 quand nous avons compris que le problème ne se réglerait pas tout de suite. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés » a-t-il expliqué affirmant également qu’une pareille chute de neige en si peu de temps est un phénomène très rare. Soulignons que la circulation a repris vers 11 h.