Partiellement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 79%
Vent: NNE à 17.70 km/h
vendredi, 14 décembre 2012 08:59

Budget 2013 : cap sur l’IPC maintenu

Le maire de Chambly, Denis Lavoie ainsi que Jean Lacroix et Annie Nepton, respectivement directeur général de la ville et trésorière, ont présenté le budget 2013 mercredi lors d’une conférence de presse. Le budget de 35 455 399 $ a été équilibré. Comme par le passé, les contribuables chamblyens composeront avec une hausse du taux de taxation équivalente à l’indice du prix à la consommation (IPC).

Cela représente une augmentation de 1,8%. Concrètement, les propriétaires de résidences de valeur d’environ 270 000 $ devraient voir leur compte de taxes municipales augmenter de 13 $ pour la prochaine année. Même si la municipalité voit ses coûts augmenter de 4,5 % pour 2013, les efforts des différents départements de la Ville combinés à un développement résidentiel permettront aux administrateurs municipaux de maintenir le cap de l’IPC.

Une ristourne gouvernementale pour la gestion des matières résiduelles a permis une baisse de coût dans ce secteur pour les citoyens. La réalisation de plusieurs travaux de voirie en régie (faits par les employés de la ville) augmente les frais généraux, mais permet de réduire les emprunts de la municipalité. Cette décision, d’ici deux ans, devrait permettre de faire baisser la dette municipale de manière importante.

Soulignons que la quote-part de la ville pour les frais de sécurité publique a augmenté de 392 710 $ cette année. Les dépenses en transport ont pour leur part augmenté de 799 275$.