Généralement ensoleillé

26°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 72%
Vent: W à 17.70 km/h
vendredi, 23 mars 2012 08:15

Budget provincial : « Aucun répit pour la classe moyenne » -Bertrand St-Arnaud

Le député de Chambly, Bertrand St-Arnaud, estime que le budget du gouvernement libéral présentement à l’étude à l’Assemblée nationale est un budget qui ne donne aucun répit à la classe moyenne.

 

« Il s’agit d’un budget de petites mesures qui visent à faire oublier la panoplie de hausses de taxes et de tarifs prévues en 2012 et qui accablent la classe moyenne : augmentation de 1% de la TVQ; augmentation de la taxe d’essence le 1er avril prochain; augmentation de la taxe santé pour la porter de 100 $ à 200 $ par personne; augmentation de 325 $ des frais de scolarité; et j’en passe », a déclaré Bertrand St-Arnaud.

« Les familles de la classe moyenne n’ont aucun répit. Le gouvernement libéral les étouffe. Elles ne pourront y échapper », a ajouté le député de Chambly, qui rappelle qu’un gouvernement du Parti Québécois rétablira une certaine justice fiscale en abolissant la taxe santé injuste de 200 $ par personne et en la compensant par un effort supplémentaire des plus fortunés, des individus qui ont un revenu annuel de plus de 130 000 $.

« Le gouvernement libéral nous avait dit que chacun devait faire sa juste part. Pourtant, quand on regarde son budget, on constate que les hauts salariés, les compagnies minières et le gouvernement lui-même ne font toujours pas leur part. Seuls les contribuables de la classe moyenne sont contraints d’en faire plus. C’est injuste et un gouvernement du Parti Québécois, dès son élection, corrigera cette injustice », a conclu Bertrand St-Arnaud.