Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
jeudi, 17 mai 2012 01:00

C-38 : Matthew Dubé invite les citoyens à émettre leur opinion

Le député fédéral de Chambly-Borduas, le néo-démocrate Matthew Dubé, invite la population à s’exprimer sur le projet de loi C-38 en inscrivant votre opinion sur le site Internet du NPD. Dans la première heure où cette consultation était en ligne, mercredi, plus de 1 200 personnes avaient exprimé leur opinion au sujet du controversé projet de loi.

 

Lundi dernier, le projet de loi a été adopté en deuxième lecture. Le NPD n'a plus de recours pour bloquer le projet auquel il s'oppose et espère ainsi parvenir à mobiliser l'opinion publique pour faire pression sur le gouvernement conservateur.

La loi aura notamment pour effet de retarder l'âge de la retraite en la faisant passer de 65 à 67 ans, d'accélérer les évaluations environnementales. Elle vise également à limiter l'admissibilité à l'assurance-emploi en redéfinissant la notion d’ « emploi approprié » et « d’efforts raisonnables pour se trouver un emploi ». Le changement pourrait faire en sorte que les prestations d'un chômeur soient coupées s'il refuse un emploi hors de son domaine de qualification.