Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mardi, 04 juin 2013 08:15

C’est la Fête des voisins ce week-end!

C’est le samedi 8 juin prochain qu’aura lieu à travers le Québec la 8e édition de la Fête des voisins. Les municipalités de Chambly, Carignan et Marieville proposent à leurs résidants de participer à cette célébration qui prend de plus en plus d’ampleur. Les municipalités encouragent les citoyens à organiser des barbecues, concours, activités afin de se rapprocher de ses voisins pour développer un esprit de voisinage chaleureux et sympathique.

L’objectif consiste à rapprocher les gens vivant dans un même milieu et leur permettre de devenir les véritables acteurs du succès de la fête. Les Villes offrent aux citoyens de communiquer avec elles afin d’obtenir des suggestions d’activités ou se procurer des affiches et cartons d’invitation.

La Fête des voisins est une initiative du Réseau québécois de Villes et Villages en santé. La fête des voisins se veut le pendant québécois de l’événement Immeubles en fête, qui se déroule depuis 1999 en France, et qui vise le bon voisinage et le développement d’un esprit de quartier chaleureux et sympathique.