Nuageux

-4°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 68%
Vent: E à 6.44 km/h
vendredi, 25 novembre 2011 00:00

Carcan à Carignan

Au moins deux événements ont eu lieu à Carignan, mercredi, dans le cadre de l'opération policière Carcan, visant à neutraliser les activités criminelles de bandits associés à des groupes de motards, principalement le trafic de stupéfiants.

C’est ce qu’a confirmé Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie Intermunicipale Richelieu-St-Laurent. De son côté, la Sûreté du Québec affirme, sans toutefois donner de détails quant aux noms des individus et leur lieu de résidence, qu’il y a eu quatre perquisitions et trois arrestations dans la région immédiate de Chambly. Au total, 52 perquisitions ont été réalisées dans 25 municipalités, dans les régions de Montréal et de la Montérégie.

En tout, l’opération Carcan aura permis de saisir 300 000 $, 24 armes à feu, huit kilos de cocaïne, 167 000 comprimés de méthamphétamine, des vestes pare-balles et quatre véhicules. Initiée en décembre 2009, l’opération Carcan visait à contrer un réseau de trafiquants de stupéfiants reliés aux motards criminalisés. Trois cellules, celles de Saint-Jean-sur-Richelieu, de la Rive-Sud et de Montréal, ont été démantelées. Une cellule du Nouveau-Brunswick a également été renversée.