Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
mercredi, 20 novembre 2013 01:00

Carignan: carambolage suivi d’un accident d’auto-patrouille

C’est en répondant à un appel d’urgence suite à un accident impliquant 4 véhicules qu’une auto-patrouille de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a été victime d’un accident, hier, au coin de la route 112 et du chemin Bellerive à Carignan. Heureusement, les policiers s’en sont sortis sans blessures et seule une femme d’une quarantaine d’années a été transportée à l’hôpital pour de légères blessures.

Le tout a débuté à 15 h 46 alors que les patrouilleurs ont été appelés à intervenir sur les lieux d’un accident sur la route 112 entre les rues Bellevue et Bellerive de Carignan. Sur place, un conducteur de 35 ans ayant mal évalué sa distance a embouti la voiture de la dame de 40 ans. L’impact a projeté son véhicule sur celui d’un autre homme de 35 ans qui s’est lui-même rabattu sur la voiture d’une femme de 30 ans et de son enfant de 5 ans. Toutes ces personnes ont été secourues par d’autres patrouilleurs qui ont pris le relais suite à la collision de l’auto-patrouille avec un camion de style « pick-up ».

La circulation a été perturbée durant des heures, transformant ainsi l’heure de pointe en épreuve pour les conducteurs entrant à Chambly et Carignan : « Même s’il n’y a pas eu de blessés graves, nous devons suivre un protocole qui est plus long quand un de nos véhicules se retrouve dans un accident » a expliqué Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie de police Richelieu Saint-Laurent, expliquant ainsi pourquoi certaines voies étaient encore bloquées en soirée.