Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
lundi, 12 septembre 2011 16:43

Carignan: décès de l’ancienne mairesse Renée Legendre

L’ancienne mairesse de Carignan, Madame Renée Legendre, est décédée vendredi dernier à Malte. La dame qui a subi un grave accident de voiture en juillet dernier lors d’un voyage personnel où elle rendait visite à son fils en compagnie de son mari, également ex-maire de la même municipalité, avait portant donné des signes encourageants à ses proches quant à sa guérison. C’est au centre de réhabilitation où elle était traitée en raison de l’amélioration de sa santé que la dame a rendu l’âme.

Dans un communiqué émis par la famille, on explique que Madame Legendre a fait preuve d’un grand courage en luttant pour sa vie depuis quelques semaines mais que les blessures étaient malheureusement trop importantes.

À la fin du mois de juillet dernier, Madame Legendre, bien qu’encore dans l’impossibilité de faire le voyage de retour vers son pays, semblait prendre du mieux suite au face à face dont elle avait été victime alors qu’elle était assise du côté passager de la voiture que conduisait son mari Jean-Guy Legendre. Sortie depuis près d’un mois du coma artificiel dans lequel elle était plongée depuis l’accident, Renée Legendre semblait prendre du mieux. L’annonce de la date et du lieu des funérailles sera faite plus tard.

Lors de l’accident, Jean-Guy Legendre a été arrêté et formellement accusé de non-respect du code de la sécurité routière et de conduite dangereuse ayant causé des blessures. M. Legendre a plaidé non coupable aux accusations, mais a dû verser la rondelette somme de 10 000 euros afin de retrouver sa liberté et ainsi pouvoir se rendre au chevet de sa femme. M. Legendre devrait connaître le dénouement de cette affaire vers la fin septembre. Madame Legendre a été la mairesse de Carignan durant 10 ans jusqu’en 2000.