Partiellement nuageux

22°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SW à 22.53 km/h
mercredi, 26 mars 2014 08:59

Chambly : avis d’ébullition d’eau

Depuis hier, les personnes qui habitent aux adresses suivantes doivent faire bouillir vivement l’eau du robinet au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée : 1658, avenue Bourgogne, 242-A, 242-B, 250 et 256 à 260, boulevard Fréchette. Cet avis est valable 7 jours à partir du 25 mars. Des travaux de réparation sur le réseau municipal d’aqueduc dans ce secteur ont engendré un risque potentiel de contamination de l’eau potable.

Cette contamination n’a pas été confirmée, mais elle peut quand même exister, étant donné la nature des réparations apportées au réseau d’aqueduc. Par conséquent, en conformité avec le règlement provincial sur la qualité de l’eau potable, il est demandé par la municipalité de prendre les précautions suivantes :

Utiliser de l’eau bouillie ou embouteillée pour boire, préparer les breuvages et les biberons, se brosser les dents, faire de la glace, ainsi que laver et préparer les aliments mangés crus.

Jeter les glaçons, boissons et aliments préparés avec l’eau du robinet après le 24 mars 2014, 12 heures.

École, entreprises, commerces et institutions : Informer la clientèle à l’effet que l’eau est impropre à la consommation; couper l’eau aux fontaines et afficher cette information aux endroits où l’eau est disponible. Il doivent fournir une eau potable à leur clientèle pendant la durée de l’avis.