Ensoleillé

30°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 59%
Vent: WSW à 17.70 km/h
mercredi, 20 février 2013 07:49

Chambly : des tournages de cinéma payant pour les jeunes

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, a annoncé, hier en conférence de presse, la création d’un fond jeunesse de 5 000 $. Ainsi, les jeunes et les organismes dédiés à la jeunesse qui désirent avoir un coup de main financier de la municipalité dans différents domaines comme les sports ou les arts pourront en faire la demande. L’argent investi dans le fond proviendra des tournages cinématographiques qui ont lieu sur le territoire de la ville durant l’année.

« Dorénavant, les nombreuses compagnies de production vidéo et cinématographiques qui viennent tourner sur le territoire de la ville devront se procurer un permis. L’argent sera déposé dans le fond afin d’encourager l’excellence de notre jeunesse » a indiqué Denis Lavoie. « Nous avons chaque année un minimum de 5 à 6 tournages », ajoute Richard Coulombe, directeur des loisirs à la municipalité. Le tarif pour les producteurs sera de 1 500 $ pour la première journée et de 1 000 $ pour les journées additionnelles.

L’objectif poursuivi par ce nouveau fond est de créer un effet d’entraînement vers l’excellence pour les jeunes Chamblyens. La municipalité veut ainsi créer un sentiment de fierté chez les jeunes, mais aussi chez tous les citoyens.

Les musiciens, sportifs et intellectuels sont invités à acheminer leurs demandes à la Ville de Chambly par le biais de lettres de motivation. Un comité, chargé d’étudier chaque cas, décidera de l’attribution des montants d’argent. Soulignons que la définition de « jeunesse » par la municipalité n’a pas été déterminée. Le fond peut aussi bien venir en aide à un enfant de 7 ans qu’à un étudiant de 20 ans.