Clair

15°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 91%
Vent: S à 11.27 km/h
vendredi, 30 août 2013 05:37

Chambly finaliste aux International Award for Liveable Communities 2013

Le maire de Chambly Denis Lavoie était renversé lundi dernier quand il a appris que la municipalité de Chambly se retrouvait finaliste d’un prestigieux concours international pour son Plan de mobilité active. « C’est comme être finaliste aux Oscars pour un réalisateur », s’est exclamé le maire. Il faut dire que des villes finalistes dans la catégorie Projet socio-économique où se trouve Chambly, portent des noms comme Johannesburg, Taipei ou Dubaï.

Ce grand concours international qui a été lancé en 1997 et qui est chapeauté par l’Organisation des Nations Unies (ONU) cherche à récompenser les meilleures pratiques internationales en matière de gestion de l'environnement local. Ce concours qui se tiendra en Chine du 28 novembre au 2 décembre permettra également à la municipalité de Chambly d’occuper un kiosque où sera présenté le plan de mobilité active ainsi que la ville elle-même. « C’est une vitrine exceptionnelle » a ajouté Denis Lavoie, indiquant que lui et une délégation de trois autres personnes feront le voyage. « Je tiens à dire aux Chamblyens qu’ils ne paieront pas un sou pour ce voyage. Je suis déjà en contact avec des organismes publics, des ministères et des corporations pour que les frais soient payés », a-t-il spécifié.

L'objectif de ce grand concours est de faire connaître, d’un pays à l’autre, les meilleures pratiques internationales pour l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Soulignons que le Plan de mobilité active a déjà remporté d’autres prix au Québec.