Partiellement nuageux

25°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 64%
Vent: NE à 22.53 km/h
mardi, 30 avril 2013 08:46

Chambly : l’ex-conseiller municipal Robby Royer revient par la politique scolaire

L’ex-conseiller municipal du Parti municipal Chambly (PMC) Robby Royer fait un retour en politique cette année en devenant l’un des deux candidats postulant pour le poste de commissaire scolaire représentant Chambly au sein de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Rejoint par téléphone, M. Royer s’est immédiatement positionné dans l’épineux dossier de la fermeture de l’École De la Roselière.
« Je ne suis pas contre la démarche des parents des élèves qui désirent que l’école conserve son statut à vocation particulière. Je crois toutefois que tous les établissements devraient se conformer aux exigences du ministère de l’Éducation et que l’école a eu de nombreuses chances de la faire au cours des dernières années » a-t-il lancé. M. Royer espère toutefois que ce dossier ne sera pas au centre de la prochaine campagne électorale. Selon lui, beaucoup d’autres défis attendent les commissaires au cours de prochaines années en raison des importantes coupures de budget imposées à la CSP.
M. Royer œuvre à titre de bénévole au sein de la CSP depuis plusieurs années. Il a été président du conseil d’établissement de l’école d’éducation internationale durant 5 ans. Il est présentement président du conseil d’établissement de l’école secondaire du Mont-Bruno.
M. Royer a représenté, de 2003 à 2005, les électeurs du district Louis-Franquet sous la bannière du Parti municipal Chambly. Il ne s’était pas représenté aux élections de 2005, désirant passer plus de temps avec ses enfants encore jeunes à l’époque.