SP_WEATHER_BREEZY

0°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 56%
Vent: W à 40.23 km/h
mercredi, 29 mai 2013 21:30

Chambly récompensée pour son transport collectif

Dans le cadre du Grands prix d’excellence en transport de l’Association québécoise des transports(AQTR) qui avait lieu ce soir à Québec, la Ville de Chambly s’est mérité le premier prix dans la catégorie Transport collectif. La municipalité avait soumis ce projet pour l’ensemble des modifications apportées à son service de transport collectif au cours des dernières années.

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, était très fier de cette victoire : «C’est un prix très prestigieux mais c’est surtout un prix que l’on a gagné en équipe» a-t-il indiqué remerciant au passage les entreprises Veolia, Gestrans ainsi que l’Agence métropolitaine de transport (AMT). Le maire a particulièrement remercié le conseiller municipal Serge Gélinas qui, en tant que président du comité intermunicipal de transport Chambly-Richelieu-Carignan (CIT), a joué un rôle de leader dans ce projet. Chambly était également finaliste dans la catégorie Environnement pour son projet Un stationnement écologique mais n’a pas remporté la palme.

C’est la 2e fois que la Ville se démarque à ce concours. En 2006, la Ville s’était mérité le prix Sécurité routière, dans la catégorie 5 000 à 30 000 habitants, grâce à son projet d’aménagement de carrefours giratoires.