Généralement ensoleillé

18°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 74%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 06 décembre 2012 09:24

Chambly : vers un service de sécurité-incendie sans Carignan?

La municipalité de Chambly pourrait se séparer de celle de Carignan dans l’actuel partage du service de sécurité-incendie. Lors du conseil de Ville qui avait lieu le 4 décembre dernier, la Ville a proposé une « Dénonciation de l’entente intermunicipale relative à la fourniture d’un service de sécurité incendie avec la Ville de Carignan ». En termes clairs, Chambly compte revoir l’actuelle entente et mettre fin à cette dernière si les deux villes ne s’entendent pas.

« Il est clair que nous devons prendre des décisions dans ce dossier. Notre ville grandit et nos besoins changent », a indiqué le maire Denis Lavoie spécifiant toutefois qu’une entente était toujours possible. De son côté, le conseiller municipal Luc Ricard s’est avancé un peu plus en indiquant qu’il était tout à fait possible pour Carignan d’avoir son propre service de sécurité-incendie tout comme la Ville de Richelieu.

Normalement, une rencontre était prévue il y a deux semaines entre la mairesse de Carignan, Louise Lavigne, et le maire de Chambly, Denis Lavoie. Malheureusement, cette rencontre aurait été annulée par Madame Lavigne.

Si les deux villes n’arrivent pas à s’entendre dans les prochains mois, Carignan aura jusqu’au 22 janvier 2014 pour créer son propre service de sécurité-incendie ou s’affilier avec un autre.