Clair

-17°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 79%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 23 août 2013 11:20

Chantier sur l’autoroute 10 à Carignan : l’entrepreneur n’est pas de retour

Le ministère des Transports du Québec devra vraisemblablement se tourner vers le cautionnant du contrat du chantier de l’autoroute 10 à Carignan. Après avoir mis en demeure l’entreprise CIV-Bec de reprendre les travaux qu’elle a laissés en plan au plus tard le 22 août, seuls quelques huissiers œuvraient sur place, hier, pour saisir du matériel.

Le chantier de 11 millions est arrêté depuis le 5 août, date de la fin des vacances de la construction. Les travaux devaient reprendre à cette date, mais personne ne s'est présenté. Selon les représentants du ministère des Transports, ce sera maintenant au tour de l’entreprise ayant fourni une caution au nom de CIV-Bec d’être mis en demeure. Toutefois, des rumeurs de plus en plus persistantes laissent entendre que le cautionnant aurait également des problèmes de nature financière ou criminelle. Rien n’a été confirmé pour le moment, mais le ministère des Transports refuse de dévoiler le nom de cette fameuse entreprise. La question est maintenant de savoir quelle est la prochaine étape si le cautionnant ne peut remplir son mandat ?

Le mandat de Civ-Bec était de remplacer quatre ponts. Les travaux étaient exécutés à 70 %. Tout devait être terminé pour la fin octobre. On peut donc s'attendre à d'autres retards.