Généralement ensoleillé

-13°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 66%
Vent: W à 35.40 km/h
lundi, 20 juin 2005 20:00

Chronique de l’élue Diane Legault, Députée de Chambly

Chères concitoyennes, chers concitoyens,
La session parlementaire du printemps s’est terminée jeudi dernier. Je me réjouis à l’idée de passer tout l’été à Chambly et de participer à la vie de ma communauté.

Bien que les derniers jours aient suscité beaucoup d’attention médiatique, je tiens à souligner la qualité du travail réalisé par l’équipe ministérielle qui a posé les bons gestes.
Parmi les éléments marquants de la session, retenons l’adoption du Budget 2005-2006 résolument tourné vers la croissance économique, les investissements et l’emploi pour toutes les régions du Québec. Le gouvernement garde le cap sur le déficit zéro et confirme sa gestion rigoureuse des fonds publics.  Il faut aussi souligner le virage sans précédent en faveur du développement durable qui hissera le Québec au rang des sociétés les plus avancées en cette matière. Nous agissons, me semble-t-il, dans le meilleur intérêt des générations qui nous suivent.
Notre gouvernement a aussi posé un geste très important à l’égard de la prévention des maladies avec l’introduction d’une loi plus musclée à l’égard de l’usage du tabac dans les lieux publics et la lutte contre le tabagisme chez les jeunes. Je suis heureuse que cette loi ait été adoptée à l’unanimité par tous les députés, tous partis confondus. Avec la campagne Vas-y, le gouvernement fait la promotion de saines habitudes de vie à acquérir. Il y va d’une meilleure santé pour tous ! Autre élément important et très attendu : l’adoption de la loi sur le régime québécois d’assurance parentale. Dès janvier prochain, les parents québécois bénéficieront donc d’un régime plus généreux et plus souple. Les familles québécoises ne s’en porteront que mieux !
En ce qui me concerne, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie qu’avec mon équipe, nous travaillons à défendre vos intérêts. C’est avec cœur que nous nous employons quotidiennement à répondre à vos besoins. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.