Nuageux

20°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 62%
Vent: E à 17.70 km/h
jeudi, 22 août 2013 08:31

Circulation sécuritaire aux abords des écoles : une priorité pour la Ville de Carignan

En cette période où les gens reviennent de vacances et où les marcheurs, cyclistes, automobilistes et chauffeurs d’autobus sont nombreux à se rendre à l’école, la Ville de Carignan se prépare pour une rentrée scolaire en toute sécurité. Elle a communiqué par écrit avec la Régie intermunicipale de police de la Vallée-du-Richelieu afin de s’assurer qu’elle veillera à ce que la transition se fasse en douceur et que les rues demeurent sécuritaires autour des deux écoles de Carignan. « Les enfants qui traversent la rue en se rendant à l'école et en retournant à la maison peuvent facilement être distraits et se trouver dans une position vulnérable, il est important pour notre administration d’insister sur l’importance d’observer les règles de sécurité » a affirmé la mairesse, madame Louise Lavigne.

Plus encore, comme le quartier de la nouvelle école est relativement nouveau et que les trottoirs et autres voies piétonnières ne sont pas encore terminés, la Ville a insisté sur la nécessité d’obtenir une surveillance accrue de la part des autorités durant les heures d’entrée ou de sortie de classe. « Nous avons installé une signalisation routière spéciale et une brigadière sera postée à l’intersection du chemin de la Carrière et du boulevard Désourdy, mais nous estimons important de nous assurer que la Régie de police est consciente des problématiques que présente le secteur et qu’elle veillera à assurer la sécurité de nos enfants » a-t-elle ajouté.

En plus de communiquer avec la Régie de police, la Ville a rédigé une lettre à l’attention des propriétaires de la carrière DJL, située à l’arrière de la nouvelle école carignanoise, afin qu’ils sensibilisent leurs employés et les conducteurs de véhicules lourds à observer les règles de sécurité routière imposées par cette nouvelle signalisation.