Nuageux

2°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 87%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 18 octobre 2012 09:08

Clinique de vérification de sièges d’auto pour enfant : une opération très utile

Les policiers de la Régie Intermunicipale Richelieu-St-Laurent ont tenu une clinique de vérification de siège d’auto le 11 octobre dernier à Chambly. Lors de l’opération, qui se déroulait au CPE La boîte à soleil de 15 h à 18 h, les agents ont eu du pain sur la planche.

«Beaucoup de sièges d’auto pour enfants sont mal installés. Les parents sont parfois surpris de constater que leur installation n’est pas conforme» a indiqué Pierre Tremblay, porte-parole de la Régie Intermunicipale Richelieu St-Laurent. À titre d’exemple, sur les 29 sièges d’appoint qui ont été examinés par les policiers, 13 étaient mal fixés. Sur les 4 sièges de nouveau-nés que les agents ont vérifiés, 3 n’étaient pas installés de manière sécuritaire.

Lors des deux prochaines semaines, de nombreuses cliniques semblables auront lieu partout sur le territoire desservi par le Régie de police Richelieu-St-Laurent. Lors des examens, les agents vérifient les sièges pour nouveau-nés et pour enfants ainsi que les sièges d’appoint et les ceintures de sécurité.

Les parents qui désirent vérifier la conformité de leurs installations en dehors des périodes prévues par les policiers peuvent le faire en tout temps en téléphonant simplement à la Régie de police afin de prendre rendez-vous. Le Centre de Santé et des services sociaux Haut-Richelieu-Rouville et le commerce Voie Rapide de Richelieu offrent ce service durant leurs heures d’ouverture. À Chambly et Carignan, le Service de sécurité incendie Chambly-Carignan ainsi que le concessionnaire automobile Chambly Honda proposent également ce service à la population.