Clair

-14°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 71%
Vent: WSW à 28.97 km/h
mercredi, 16 mai 2012 02:00

Comment être plus heureux à Chambly?

Fière de sa 6e position au palmarès des villes du bonheur en 2012, la Ville de Chambly a décidé, de consulter ses citoyens afin de mieux cerner ce qui les rendrait davantage heureux. Elle lance ainsi une consultation auprès de ses résidants qui se déroulera du 18 mai au 17 juin prochain.

 

Les personnes intéressées à répondre à cette consultation pourront le faire via le site Internet de la municipalité. Pour l’occasion, la Ville a mandaté le fondateur de L’Indice relatif du bonheur (IRB), qui produit le fameux palmarès tous les ans, M. Pierre Côté. C’est la première fois au Québec qu’une telle démarche est lancée par une ville en collaboration avec la firme IRB.

Pour Denis Lavoie, l’exercice à toutes les chances d’être rentable à très court terme puisque de nombreuses suggestions des citoyens risquent d’être facilement réalisables. « Je souhaite une grande participation à cette consultation. Plus nous aurons un grand échantillonnage, plus nous serons en mesure de cerner efficacement les besoins des résidents » a expliqué, le maire Lavoie en conférence de presse.

Les données recueillies lors de ce sondage seront analysées et transmises aux Chamblyens. Denis Lavoie prévient toutefois que les élus et fonctionnaires seront en mesure d’aider la population à l’intérieur de leur juridiction. Les champs appartenant aux domaines provincial et fédéral ne pourront être pris en charge par la ville.

On se souvient qu’en avril dernier, Chambly s’est classée au 6e rang dans le palmarès annuel des villes qui calcule l’Indice relatif du bonheur. C’est un bond de 13 positions pour la municipalité qui se situait au 19e rang de ce même document l’an dernier.