Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 86%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 02 décembre 2010 08:51

Comment offrir un vêtement en cadeau

Avec l’arrivée des Fêtes, nous devons commencer à penser ce que nous offrirons à nos proches comme cadeau. Noël étant devenu très commercial, nous nous devons d’offrir des présents de plus en plus intéressants, appréciables et colorés. Pourquoi ne pas offrir un vêtement? Il est pratique, nécessaire et en général bien apprécié. Mais comment faire les bons choix ?

Tout d’abord, il faut savoir que certains items ne s’offrent pas très bien. Prenons le pantalon et la jupe ou tout autre produit qui est difficile de choisir pour quelqu’un d’autre. Ces choix sont très personnels d’autant plus que c’est tout un défi de choisir la bonne taille. On peut facilement insulter un être proche en lui offrant une jupe trop petite ou trop grande. Ne connaissant pas les éléments de sa garde-robe, il est déconseillé de faire ces choix. Même le sac à main s’offre difficilement. Un sac qui nous plait ne plait pas nécessairement à l’autre. Le format, la couleur, les compartiments et le style ne conviennent pas toujours à la personne à qui nous souhaitons faire plaisir. Si par contre vous connaissez bien ses goûts et que vous êtes certaine de votre coup, alors osez, mais demeurez plutôt classique pour votre choix.
Si nous prenons les sous-vêtements, alors là, ce n’est pas facile. Que ce soit au niveau des tailles et du style, ce choix n’est pas judicieux. Il peut surtout être déplacé. Si un ami offre une nuisette à une femme en couple, alors là vous serez dans l’embarras et celle qui reçoit le présent aussi. À éviter à moins que ce soit votre conjointe. Par contre, si on parle du boxer chez l’homme, ce choix est bien populaire et apprécié. Plusieurs marques de ce type de sous-vêtement sont très en demande chez la gent masculine. Ceux-ci sont une excellente idée-cadeau. Parlons des accessoires. Il existe une panoplie de modèles de colliers, boucles d’oreille et bracelets. Alors, le choix et les gammes de prix ne manquent pas. Inspirez-vous de la personnalité de la personne à qui vous voulez l’offrir, de sa palette de couleur et de ce qu’elle aime porter en général. Toujours appréciés, les accessoires s’offrent facilement et rendent heureux à tout coup.

Les lunettes fumées sont un choix à proscrire en raison du fait que la personne doit procéder à une séance d’essayage avant de faire un choix afin que celui-ci soit adapté à la forme de son visage et à son goût bien sûr. Une excellente idée est le foulard autant chez l’homme que chez la femme. Il réchauffe les cœurs et est toujours pratique. Nous n’avons jamais assez de foulards pour agrémenter les rigueurs de l’hiver. Ils sont colorés, à motifs, texturés, courts, longs et toujours chauds. Je vous le recommande d’autant plus qu’il peut être très abordable. Bien sûr il est possible d’offrir une carte-cadeau ou un certificat-cadeau provenant d’une boutique de vêtements. Elle est toujours appréciée puisque la personne peut faire ses propres choix. Attention de choisir le bon magasin pour la bonne personne. Si vous offrez un certificat de la chaîne  le Château par exemple, pour votre tante qui a un problème de poids, il est évident que celle-ci n’osera jamais entrer dans ce type de boutique et que les vêtements ne lui conviennent pas. Toujours choisir le bon magasin pour être certaine de faire plaisir et de ne pas insulter ou gêner la personne. Alors voilà, emballez le tout avec une grosse boucle colorée et le tour est joué. Le vêtement fait partie intégrante de notre vie et il est une nécessité. Alors, le cadeau bien choisi est toujours bien apprécié.
Bon magasinage.

Sonia Deroy

Designer-styliste

Boutique Monte Carlo