SP_WEATHER_BREEZY

-3°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 41%
Vent: W à 40.23 km/h
jeudi, 09 juin 2011 01:00

Comment se préparer comme bénévole pour la Grande corvée

Plusieurs résidants de la région participeront, samedi et dimanche prochains, à la Grande corvée de nettoyage afin de venir en aide aux sinistrés des inondations de la rivière Richelieu et du lac Champlain. Les responsables de la sécurité civiles demandent aux bénévoles de s'habiller selon la température et d'apporter des souliers confortables et fermés ainsi que des bottes de pluie en raison des zones de travail qui seront certainement très humides. Les autorités recommandent également le port de lunettes fumées, de chapeau ou casquette afin de se protéger soit des intempéries ou du soleil. Il est également conseiller d’avoir sur soi une pièce d’identité ainsi qu’une carte d’assurance maladie.

SOS Richelieu fournira le lunch, une bouteille d'eau et d'autre matériel nécessaire aux tâches auxquelles les gens seront assignés.

Le premier week-end de la Grande corvée aura lieu les 11 et 12 juin mais ces dates sont toutefois complètes. Les gens sont invités à s’inscrire auprès de l’organisme SOS Richelieu afin de participer au deuxième week-end de Grande corvée qui se déroulera sur le territoire les 18 et 19 juin.