Ensoleillé

15°C

Chambly, Qc

Ensoleillé
Humidité: 50%
Vent: W à 28.97 km/h
jeudi, 15 décembre 2011 01:00

Complexe sportif : C’est parti!

C’est hier avant midi sur le site du futur complexe sportif Chambly que le maire de Chambly, Denis Lavoie, accompagné des promoteurs et gestionnaires impliqués dans le projet, ont procédé à la première pelletée de terre officielle. Dans les faits, voilà maintenant plus d’une semaine que les grues et pelles mécaniques s’affairent sur le terrain du futur complexe sportif afin de s’assurer de terminer de couler les fondations de béton avant le début du congé des Fêtes.

« C’est une grande journée » a lancé, visiblement très fier, Denis Lavoie. « C’est déjà difficile de mener un projet à bien, quand en plus il faut composer avec des gens qui nous mettent des bâtons dans les roues, c’est encore plus de travail » a ajouté le magistrat en référence à l’opposition des membres du Parti municipal Chambly dont il qualifie l’action dans ce dossier « d’obstruction systématique ». Comme on le sait, de nombreux rebondissements ont parsemé la route vers ce complexe sportif qui fait aujourd’hui la grande fierté du maire. Ce dernier a d’ailleurs réitéré sa promesse de voir le centre sportif prêt à l’été 2012.

Après le congé des Fêtes, alors que les structures d’acier seront en usine, les travaux sur le terrain se poursuivront. « Nous allons travailler le terrain, le stationnement et les infrastructures autour du futur bâtiment. Dès février, nous devrions être en mesure d’ériger les murs et de débuter la construction en hauteur » a expliqué Jean-Philippe Robitaille, contremaître de ce chantier où devraient travailler près de 150 personnes au cours des prochains mois.

 

On se souvient qu’en novembre 2011, la construction du complexe sportif attendu à Chambly depuis septembre 2010 a finalement été annoncée. Le Complexe sportif Chambly, un projet de 12,5 millions $ inclura, entre autres, deux glaces et un espace destiné à la restauration sportive.