Clair

9°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 66%
Vent: WSW à 22.53 km/h
mardi, 17 novembre 2009 19:00

Complexe sportif : première pelletée de terre ce vendredi !

C’est maintenant officiel, la Ville de Chambly procèdera à la première pelletée de terre de son tout nouveau complexe sportif ce vendredi, 20 novembre, en fin d’avant-midi, en présence du promoteur Yannick Gaucher et du maire Denis Lavoie.
L’événement sera déroulera dès 11 h 30 sur le lieu même où sera construit le bâtiment, qui portera le nom de « Complexe l’Excellence », sur le boulevard Louis-Fréchette en face du terminus d’autobus. La concrétisation du projet n’était que formalité depuis la constitution du nouveau conseil de ville, composé majoritairement des membres du parti Action Chambly suite à l’élection du 1er novembre. Mercredi dernier, le nouveau conseil a d’ailleurs tenu une séance extraordinaire où les propositions pour l’échange et le remembrement de terrains ont été acceptées à majorité.
Les plans du complexe sportif, revus par le comité consultatif d’urbanisme (CCU) suite à quelques modifications du promoteur Yannick Gaucher, ont également été acceptés, tout comme la signature d’une emphytéose pour la construction du bâtiment et la signature du contrat de location des heures de glace, établi à 42 heures par semaine pour un minimum de 15 ans. La concrétisation du projet arrive plus d’un an après son dévoilement par le maire de Chambly Denis Lavoie. Au cours des mois suivants, les membres du Parti municipal Chambly l’avaient bloqué en implorant un manque d’information. Le complexe multisports, qui doit comprendre, en plus de deux patinoires, l’établissement d’un restaurant familial à vocation sportive bien connu, prévoit aussi la construction d’une boutique de sports et d’une halte-garderie, entre autres. Les terrains du bâtiment demeureront propriétés de la Ville de Chambly. Rappelons que la Ville de Chambly recevra plus de 250 000 $ par année en taxes grâce au complexe sportif, ce qui lui permettra de dégager des fonds pour d’autres projets, telle une nouvelle bibliothèque. La concrétisation du projet est d’autant plus intéressante car la Ville n’aura plus besoin de louer des heures de glace à Brossard, ce qui représente plus de 100 000$ pour l’année 2009-2010. Le maire Denis Lavoie envisage la tenue d’une mise en jeu protocolaire lors de l’ouverture officielle du complexe, prévu pour septembre 2010.