Nuageux

3°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 92%
Vent: SE à 22.53 km/h
lundi, 23 novembre 2009 19:00

Complexe sportif : rendez-vous en septembre!

La construction du Complexe l’Excellence est commencée à Chambly. L’ouverture officielle est prévue pour le début de la prochaine saison de hockey, en septembre 2010. Un moment qu’anticipe déjà la communauté sportive chamblyenne.
Le maire Denis Lavoie, les représentants de la société Opron Construction – chargée de la construction du complexe –, les conseillers Steeves Demers, Serge Gélinas et Jean Roy de même qu’une poignée de citoyens et gens d’affaires associés de près ou de loin au projet se sont réunis en compagnie du promoteur Yannick Gaucher pour la pelletée de terre officielle, vendredi. Accompagné de sa petite famille, M. Gaucher avait du mal à contenir ses émotions lorsqu’il s’est adressé aux invités, visiblement ému par la concrétisation du complexe. « Aujourd’hui, on ne parle pas de politique. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont supporté dans ce projet qui a pris naissance il y a deux ans et demi. Le complexe bénéficiera aux citoyens, surtout aux enfants », a souligné la gorge nouée le nouveau propriétaire du Complexe l’Excellence.
« La société avance grâce aux rêves d’hommes comme Yannick Gaucher. La communauté s’est rangée derrière le projet. Ce complexe intégré permettra à Chambly d’assumer son leadership en matière sportive. Aujourd’hui, on change le visage de la ville pour les cinquante prochaines années », a fièrement déclaré pour sa part le maire Lavoie. Rappelons que le Complexe l’Excellence offrira deux nouvelles patinoires orientées en parallèle et des gradins de plus de 550 sièges. Un centre de conditionnement physique y sera aménagé, tout comme un magasin de sports, un « pro-shop », des bureaux professionnels et une halte-garderie. Le complexe doit également comprendre un restaurant familial sportif très populaire dont le nom ne peut être dévoilé pour l’instant puisque les négociations sont toujours en cours. Le complexe sera voisin du Jean Coutu, près du supermarché IGA, en face du terminus d’autobus sur le boulevard Fréchette. Située à Boucherville, l’entreprise Opron Construction a participé à de nombreuses réalisations dans tous les domaines depuis 35 ans, notamment la tour de contrôle de l’aéroport Montréal-Trudeau, l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal (HEC), ainsi que le Stade Percival-Molson de l’Université McGill.