Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
vendredi, 08 février 2013 00:00

Corridor de sécurité : Protégez ceux qui vous protègent

Suite à de tragiques accidents, le Code de la sécurité routière a intégré le 5 août dernier une nouvelle disposition, mieux connue sous l’appellation de la loi move over. Malgré une campagne de sensibilisation majeure du ministère des Transports pour diffuser ce règlement au public, plusieurs automobilistes ne le respectent pas.

Sensible à cette problématique, la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent organise au cours des prochaines semaines des opérations préventives et répressives sur la loi du corridor de sécurité. « Cette loi est appliquée presque partout en Amérique du Nord, mentionne le capitaine Denis Racine. Il est primordial de conscientiser les usagers de la route à la sécurité des travailleurs. Trop de vies ont été détruites. »

Les automobilistes sont tenus de réduire leur vitesse et si possiblede changer de voie, lorsqu’un véhicule d’urgence (véhicule de police, ambulance, véhicule d'un service d'incendie, véhicule de Contrôle routier Québec), une dépanneuse ou un autre type de véhicule est immobilisé et que sa flèche jaune lumineuse, ses gyrophares ou ses feux clignotants sont actionnés.

À défaut de se conformer, les conducteurs fautifs s'exposent à une amende variant de 200 $ à 300 $, ainsi qu'à l'ajout de 4 points d'inaptitude à leur dossier.

Communiqué