Averses de neige

-11°C

Chambly, Qc

Averses de neige
Humidité: 83%
Vent: NNE à 11.27 km/h
jeudi, 10 novembre 2011 00:00

Débrayage sur le pont de l’autoroute 10 : Érick Angers écope

Érick Angers, représentant de la Fraternité nationale des charpentiers-menuisiers à Saint-Jérôme, qui aurait joué un rôle dans le débrayage du chantier du pont de l’autoroute 10 au-dessus de la rivière Richelieu les 24 et 25 octobre derniers, vient de se voir remettre une amende de 8 883$ par la Commission de la Construction du Québec (CCQ).

M. Angers fait partie des trois représentants syndicaux de la FTQ-Construction qui se sont mérité des amendes individuelles pour avoir ordonné, encouragé ou appuyé une grève ou un ralentissement de travail en vertu de la Loi sur les relations de travail. M. Angers, également de la FTQ-Construction, a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de payer. On se souvient que durant ces deux jours de débrayage, les chantiers de la région avaient été touchés comme plusieurs autres au Québec.

Les chantiers du Québec ont été paralysés les 24 et 25 octobre par des débrayages survenus au moment où une commission parlementaire entreprenait son étude du projet de loi 33, visant à mettre fin au placement syndical.