Généralement ensoleillé

26°C

Chambly, Qc

Généralement ensoleillé
Humidité: 72%
Vent: W à 17.70 km/h
mercredi, 05 mai 2010 20:00

Début de la campagne de l’œillet ce matin

La Campagne de l’œillet SP est en branle depuis aujourd’hui et jusqu’au 8 mai prochain. Avril est le mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques. La Société canadienne de la sclérose en plaques invite donc la population à profiter du week-end de la fête des Mères pour avoir une pensée pour tous ceux qui sont touchés par cette maladie et à faire un don ou à acheter un œillet.
Des bénévoles seront installés à différents secteurs commerciaux stratégiques durant ces quelques jours, afin de vous vendre des œillets pour soutenir la recherche et pour offrir à vos mères.
La Campagne de l’œillet SP, d’envergure nationale, est la plus ancienne activité de financement de la Société de la SP, ayant vu le jour en 1976. Partout au Canada, durant les trois jours qui précèdent la fête des Mères, des milliers de bénévoles offrent des œillets naturels au grand public en échange d’un don à la Société de la SP. L’an dernier, la campagne de financement a permis de recueillir, au Québec seulement, plus de 582 000 $.
Les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes à être atteintes de la SP. La fête des Mères est donc un moment privilégié pour démontrer son appui à toutes les personnes aux prises avec cette maladie neurologique. Au cours de l’événement, achetez un œillet, symbole d’espoir pour les 13 000 à 18 000 personnes atteintes de sclérose en plaques au Québec, et aidez l’organisme à stopper la Sclérose en plaques. Chaque jour, trois Canadiens apprennent qu’ils ont la SP et chaque année, une cinquantaine d’enfants reçoivent un diagnostic de SP.