Partiellement nuageux

25°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 64%
Vent: NE à 22.53 km/h
mercredi, 30 mai 2012 02:00

Début de la construction du nouveau carrefour giratoire

Les travaux de construction du nouveau carrefour giratoire qui sera situé à l’angle du boulevard Fréchette et de la rue Denault débutent le lundi 4 juin. Ce chantier nécessitera la fermeture complète de la circulation entre le boulevard Brassard et la rue Kennedy. Les automobilistes devront emprunter un chemin de contournement jusqu’au 24 juillet.

 

Ainsi, des panneaux de détour seront disposés pour les automobilistes afin que ceux qui désirent se rendre sur l’autoroute 10 ou en revenir puissent passer par les boulevards Brassard et Lebel. Ces travaux viennent s’ajouter à ceux effectués par le ministère des Transports sur l’autoroute 10. La patience des automobilistes risque d’être éprouvée. «Il est certain que ces travaux causeront des bouchons et différents problèmes de circulation mais nous devons procéder à ce nouvel aménagement en raison de la sécurité» affirme le maire de Chambly, Denis Lavoie, qui ajoute du même souffle que la municipalité et le ministère des Transports communiquent régulièrement afin de minimiser les impacts sur la circulation.

Soulignons que l’investissement de 1 115 000$ fait partie d’un vaste réaménagement d’une bonne partie du boulevard Fréchette. Ce montant est utilisé à partir du fond de roulement de la ville, ce qui devrait permettre de sauver les intérêts d’un règlement d’emprunt.

On se souvient qu’en novembre dernier, la municipalité a annoncé ce grand réaménagement d’un tronçon de 800 mètres de l’importante artère entre les rues Brassard, Fonrouge et Denault. En tout, le projet de 2,1 millions $ permettra aux automobilistes, comme aux piétons et cyclistes d’utiliser cette section du boulevard dans de meilleures conditions de sécurité.