Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 69%
Vent: SW à 28.97 km/h
mercredi, 18 septembre 2013 07:43

Début des travaux pour l’agrandissement du stationnement incitatif

C’est hier que débutaient à Chambly la construction de la nouvelle phase du stationnement incitatif qui était initialement prévue pour le 5 septembre. Les travaux devraient durer deux semaines. Ainsi, 50 nouveaux espaces seront créés au stationnement incitatif du boulevard Fréchette de Chambly.

Les travaux se déroulent sur le terrain adjacent à l’actuel stationnement incitatif qui compte 410 cases. Cet investissement de 100 000 $ est financé en totalité par le Ministère des Transports à travers son programme Mobilité Montréal qui a pour mission de favoriser des mesures d’atténuation pour contrer la congestion routière dans la région montréalaise.

Soulignons que le stationnement incitatif de Chambly a été bonifié de 120 places depuis 3 ans. À chaque agrandissement les utilisateurs ont répondu en grand nombre, car le stationnement incitatif est toujours utilisé à sa pleine capacité. Actuellement, 60 % des personnes qui utilisent le stationnement incitatif proviennent de Chambly alors que l’autre 40 % vient des villes environnantes.