Partiellement nuageux

28°C

Chambly, Qc

Partiellement nuageux
Humidité: 68%
Vent: W à 17.70 km/h
jeudi, 10 mars 2011 00:00

Décès d’un jeune père sous la neige : l’homme serait resté 15 minutes enfoui

Selon les premiers éléments de l’enquête, il est permis de croire que l’homme qui est décédé vendredi dernier, enseveli sous la neige alors qu’il construisait un Igloo et que le toit de la structure s’est effondré sur lui, serait resté coincé sous la neige une bonne quinzaine de minutes. Bien que les résultats de l’autopsie qui devait être pratiquée cette semaine sur le corps de Yan Lavallière ne sont pas encore officiels, la police de la Régie intermunicipale Richelieu-St-Laurent croit à première vue que la victime est morte asphyxiée sous le poids de la neige.

Lors de l’accident, le pauvre bambin de quatre ans qui accompagnait l’homme se serait trouvé désemparé durant de nombreuses minutes après qu’il ait tenté lui-même de sortir le conjoint de sa mère de sa fâcheuse position. L’enfant a finalement été repéré par un voisin qui se demandait ce qu’il faisait seul devant la résidence familiale. Bien que ce dernier soit intervenu rapidement, de précieuses minutes se seraient écoulées, menant à la mort de M. Lavallière. À l’arrivée des policiers, le corps de la victime était déjà dégagé de la taille à la tête, mais l’homme était inerte.

On se souvient que le vendredi 4 mars dernier, Yan Lavallière et le fils de sa conjointe s’affairaient à construire un igloo dans la cour arrière de leur résidence de la rue Brassard. Pour une raison encore inexpliquée, la structure de neige s’est effondrée sur l’homme de 26 ans. Son décès a été constaté le jour même à l’Hôpital du Haut-Richelieu.