Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 69%
Vent: S à 35.40 km/h
mardi, 23 août 2011 01:00

Décès de Jack Layton : Matthew Dubé sous le choc

Le député néo-démocrate de Chambly-Borduas, Matthew Dubé, a affirmé être sous le choc, lundi matin, en apprenant le décès du chef de son parti, Jack Layton, qui s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi en présence de sa famille et ses proches. « Mes pensées sont avec les membres de ma grande famille NPD et aussi avec les proches de Jack. Tu vas nous manquer. » a indiqué Matthew Dubé.

Le député de 23 ans est entré en poste le 2 mai dernier, lors de l’élection fédérale canadienne où sa formation a littéralement balayé le Québec, prenant au passage, la circonscription de Chambly-Borduas.

Selon le bref communiqué émis par le NPD, M. Layton s'est éteint « paisiblement » à son domicile à 4h45. Il avait quitté temporairement ses fonctions de chef du NPD et de l'opposition officielle le 25 juillet, au moment d'annoncer qu'il souffrait d'un deuxième cancer.

C’est Nicole Turmel, députée de Hull-Aylmer, qui agit à titre de chef intérimaire du NPD depuis cette annonce. En entrevue au www.chamblymatin.com, Matthew Dubé avait alors affirmé qu’il croyait que Madame Turmel était la bonne personne pour remplacer M. Layton durant son absence. « J’ai parlé souvent avec elle depuis mon élection et je crois qu’elle est la bonne personne ».

Le député invite la population à envoyer vos messages de sympathies en visitant le site Internet du NPD au : www.npd.ca/exprimez_votre_sympathie.