SP_WEATHER_BREEZY

8°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 45%
Vent: S à 40.23 km/h
mardi, 21 décembre 2010 00:00

Denis Bélanger et son fumoir

Denis Bélanger, un résident de Montréal, a choisi de démarrer son entreprise de truite et saumon fumés, ici à Chambly. L’ouverture officielle de l’établissement Les fumoirs arc-en-ciel a eu lieu le 11 décembre dernier dans les locaux de l’entreprise située au 1330, avenue Bourgogne.

Pour Denis Bélanger, c’est un rêve qui devient réalité. Celui qui a quitté son emploi d’ingénieur pour se consacrer entièrement à sa grande passion compte mettre tout en œuvre afin de faire connaître ses produits dont il est très fier. « Je prépare mes produits depuis de nombreuses années et beaucoup de mes connaissances en raffolent. Je possède une recette unique qui distingue grandement le goût de mes poissons à ceux des autres. » explique-t-il.

L'histoire de cette grande passion a commencé en 1998 à Montréal alors que Denis Bélanger décide d’acheter un petit fumoir à poisson. L'idée première n'a jamais changé et consiste à fumer à froid de la truite arc-en-ciel. L’esprit logique de cet ingénieur s’est alors mis à étudier les différentes recettes et façons de pratiquer cet art qu'est le fumage à froid de poisson. « Après une longue période d'expérimentation qui aura duré deux ans et l'investissement dans un fumoir plus grand et d'accessoires sanitaires réglementaires, je suis finalement arrivé à la combinaison voulue. » ajoute celui qui a choisi d’établir son commerce à Chambly pour le côté bucolique de la municipalité et la popularité que connaissent les produits fins et la gastronomie sur le territoire. L'assemblage des différentes étapes, que sont le séchage, le salage, le trempage et le fumage, ainsi que la rigueur accordée au respect de plusieurs règles d'hygiène et de climatisation, donne à la truite des Fumoirs arc-en-ciel un arôme unique qui se démarque de tous les autres produits fumés disponibles sur le marché. Si vous désirez mieux connaître Les fumoirs arc-en-ciel, vous pouvez visiter le site Internet de l’entreprise au www.lesfumoirsarcenciel.com.