Nuageux

0°C

Chambly, Qc

Nuageux
Humidité: 42%
Vent: E à 17.70 km/h
jeudi, 17 avril 2014 02:00

Denis Lavoie affirme qu’un grand nombre de choses expliquent que Chambly soit la 2e ville du bonheur

«Le bonheur ce n'est pas une grosse pierre, mais une multitude de petites pierres. » C’est avec cette citation de Bossuet que le maire de Chambly, Denis Lavoie, explique pourquoi la municipalité s’est classée au 2 e rang du palmarès de l’Indice Relatif du Bonheur 2014 des villes les plus heureuses du Québec. Selon lui, un grand nombre de choses expliquent cette enviable position de Chambly.

«En tant qu’élus, nous avons un projet de société. Les citoyens sont contents des actions qui se font dans leur municipalité. Une étude du HEC révèle que nous sommes la 5e ville la mieux gérée au Québec. Nous avons remporté plusieurs concours municipaux et nous avons même été retenus dans un concours international. Ce n’est pas le fruit du hasard» explique-t-il. En plus de la beauté de la ville, son âme et sa qualité de vie, le maire nomme d’autres raisons : «Nos actions en matière de transport en commun, notre désir d’être des chefs de fil dans plusieurs domaine et nos prises de décisions sont également de bonne raison qui rendent les citoyens heureux» ajoute-t-il.

Notons que le palmarès IRB 2014 comprend 27 villes, qu’il est basé sur un échantillon de 15 161 répondants. En 2011, la municipalité se situait au 19e rang de ce même classement. L’an dernier, elle était au 6e rang.