Généralement nuageux

6°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 62%
Vent: SSW à 22.53 km/h
vendredi, 29 avril 2011 01:00

Dernier droit de campagne pour Yves Lessard

Le candidat bloquiste et député sortant s’apprête à entamer le dernier droit de la campagne électorale fédérale qui se termine lundi soir. Celui qui a connu des victoires écrasantes au cours des dernières élections concède que l’actuelle campagne a été différente des autres pour deux raisons. D’abord, tout comme son chef, Gilles Duceppe, l’avait affirmé mercredi dans Chambly, le candidat du Bloc Québécois se dit très surpris de la montée du NPD, d’abord au national, mais également ici dans le comté : « Certaines personnes veulent voter pour le sympathique Jack Layton, mais sont-ils au courant que son parti est le plus centralisateur du pays. Il veut ouvrir la constitution pour quelle raison? Il ne le dit pas. »

Parlant ensuite de son adversaire néo-démocrate dans la circonscription, Matthew Dubé, Yves Lessard comprend encore moins son deuxième rang dans les intentions de vote des électeurs : « Je ne l’ai pas vu de la campagne. Où est-il? Je n’ai rien contre l’homme, mais je trouve que de mettre en place des candidats qui ne font pas campagne, c’est très méprisant pour la population ».

Yves Lessard ajoute également que la candidature de Jean-François Mercier a aussi été une surprise pour lui. Il affirme toutefois que même si l’actuelle campagne est plus fertile en rebondissements, n’avoir jamais rien pris pour acquis. Il explique qu’il a travaillé aussi fort au cours de la présente élection que lors des précédentes. Quant aux derniers jours qu’il lui reste sur le terrain avant le jour J, M. Lessard explique qu’il sera en campagne électorale jusqu’à la dernière minute. Il compte continuer à participer à différentes activités publiques ainsi qu’à rencontrer directement les gens, soit aux gares ou aux stations d’autobus du comté, ainsi que dans tous les pôles de vote lors jours du scrutin.