Généralement nuageux

15°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: NNE à 17.70 km/h
jeudi, 23 septembre 2010 01:00

Des accusations criminelles devraient être portées contre Katherine Lespérance

L’ancienne directrice du Centre aquatique de Chambly, Katherine Lespérance, devrait faire face à des accusations criminelles au sujet de certaines irrégularités dans les dépenses de l’organisme. «L’enquête est présentement terminée. Elle est sur le bureau du procureur. Aucune accusation n’est portée pour l'instant, mais il pourrait y en avoir prochainement » a affirmé un représentant de la Régie de police Richelieu St-Laurent.

Madame Lespérance est suspectée d’avoir gonflé son salaire et son compte de dépenses sur une période de trois ans. Celle qui a été congédiée en mars dernier par le conseil d’administration du centre aquatique pourrait avoir détourné 117 000 dollars. Selon la requête civile de l’employeur, qui désire récupérer les montants manquants, Katherine Lespérance se serait octroyé un salaire de 120 000 dollars annuellement, alors qu’elle gagnait officiellement 60 000 dollars. De plus, aussi simplement que par des virements personnels sur son compte, elle aurait dissimulé des dépenses, afin qu’elles passent inaperçues aux yeux de ses dirigeants. Il est question d’une somme de plus de 34 000 dollars. Madame Lespérance est également soupçonnée d’avoir utilisé la carte de crédit de l’organisme à des fins personnelles.
« Après que notre comptable nous ait mis au courant de certaines irrégularités dans la comptabilité, nous avons enclenché une enquête administrative qui nous a permis de vérifier certaines irrégularités. Nous avons questionné Madame Lespérance qui n’a pas été en mesure de les expliquer. C’est à ce moment, que le conseil d’administration a procédé à son congédiement » a expliqué hier le conseiller municipal Jean Roy, président du Centre aquatique.
Questionné au sujet de délai des accusations criminelles, le maire Denis Lavoie a expliqué que les enquêteurs de la Régie de police Richelieu St-Laurent avaient été saisis du dossier rapidement, mais qu’avec la période des vacances, les choses avaient été un peu retardées. « Nous avons été en constante communication avec la police. Nous avons suivi le dossier de près tout l’été ».
La nouvelle directrice du Centre aquatique de Chambly est Madame Danie Jutras. Elle entrera en poste le 27 septembre prochain.