Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: ENE à 11.27 km/h
jeudi, 01 novembre 2012 01:10

Des accusations pourraient être portées contre l’organisateur du «Open house» qui a mal tourné

Les enquêteurs de la Régie de police Richelieu Saint-Laurent évaluent présentement les mesures qui pourraient être prises contre l’organisateur de la soirée « Open housse » qui a dégénéré samedi soir dernier dans une résidence de la route 112 à Carignan.

C’est qu’en plus de la bagarre générale qui a éclatée sur le terrain, quatre ambulances ont été dépêchées sur les lieux afin de porter secours à des mineurs victimes d’intoxication. Les policiers estiment que plus de 1000 personnes se trouvaient sur place.

Alarmés par des voisins qui craignaient pour leur sécurité, les agents ont dû intervenir massivement : « Des agents de sécurité, engagés par l’organisateur, avaient totalement perdu le contrôle de l’événement. Les policiers ont pris la décision de fermer temporairement la route 112. Un grand nombre de passants marchaient aux abords de cette zone de haute vitesse peu éclairée, ce qui mettait en péril leur sécurité et celle des automobilistes. » a indiqué Pierre Tremblay, porte-parole de la régie de police Richelieu-Saint-Laurent.

Sur place, les agents ont eu à mettre fin à la vaste bagarre qui se déroulait sur le terrain. Ils ont dispersé la foule et évacué les lieux. Quelques constats d’infraction ont été émis par les policiers qui ont reçu des roches lors de leur intervention.

Soulignons que l’invitation à cette soirée a été largement diffusée sur les médias sociaux. Les policiers tiennent à mettre en garde contre phénomène qui peut mener à ce genre de débordement. « Toute personne organisant un tel évènement sans permis approprié et sans respecter la réglementation municipale s’expose à des poursuites et des amendes. » a conclu Pierre Tremblay.