SP_WEATHER_BREEZY

6°C

Chambly, Qc

SP_WEATHER_BREEZY
Humidité: 55%
Vent: S à 40.23 km/h
mercredi, 04 novembre 2009 19:00

Des coupons pour se faire vacciner, jeudi et samedi

Le centre de vaccination du territoire du CSSS Haut-Richelieu-Rouville ouvre ses portes à un premier groupe-cible cette semaine à Saint-Jean-sur-Richelieu. Pour diminuer l’attente, des coupons vaccination doivent être distribués dès 6 h ce matin.
L’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie invite les citoyens à respecter la séquence définie pour la vaccination contre la grippe A(H1N1). Cette semaine, seulement les personnes vulnérables appartenant aux groupes prioritaires suivants peuvent se faire vacciner : les enfants de six mois à cinq ans, les personnes immunosupprimées (qui ont des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie), les personnes qui résident avec des nourrissons de moins de six mois et avec des personnes immunosupprimées, les femmes enceintes ayant 20 semaines et plus de grossesse ainsi que les femmes enceintes avec une maladie chronique. Toute personne qui se présente dans un centre et ne fait pas partie d’un de ces groupes devra retourner à la maison et revenir lorsqu'elle sera appelée.
La directrice de santé publique, Dre Jocelyne Sauvé, souhaite rassurer la population à savoir que les centres auront la quantité de vaccins suffisante pour vacciner tous ceux qui le désirent. Par ailleurs, afin de réduire les files d’attente, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie doit distribuer dès 6 h ce matin des coupons de vaccination dans les différents centres de la région. Le système de coupons, en vigueur partout au Québec, permet à ceux qui le désirent de revenir à une heure fixée à l'avance, sans attendre exagérément en ligne. Mentionnons que toute personne qui accompagne un enfant de moins de 14 ans doit présenter une autorisation écrite signée par un parent ou le tuteur légal. L’autorisation doit spécifier « autorisation à la vaccination contre la grippe A(H1N1) ». Cette semaine, les personnes appartenant aux groupes énumérés ci-haut résidant sur le territoire du CSSS Haut-Richelieu-Rouville peuvent se faire vacciner de 14 h à 19 h 30 aujourd’hui et de 9 h à 19 h 30 samedi. Rappelons que le centre de vaccination est situé au 55, rue des Échevins, à Saint-Jean-sur-Richelieu, dans le secteur de Saint-Luc. Le numéro de téléphone sans frais est le 1 888 359-6556.