Généralement nuageux

-5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 80%
Vent: ENE à 11.27 km/h
mercredi, 25 avril 2012 01:00

Des mesures pour réduire le bruit des hélicoptères

Suite à de nombreuses plaintes de citoyens du Bassin de Chambly, de nouvelles mesures ont été prises par l’escadron tactique d’hélicoptères basé à St-Hubert afin d’atténuer l’impact des vols d’entraînement. Ainsi, le tracé des vols a été modifié afin d’éviter que les hélicoptères passent trop près des résidences et des fermes de la région. Les pilotes prennent de l’altitude ou diversifient leur route afin de limiter au maximum le bruit dans les secteurs habités.

 

L’escadron qui effectue ses pratiques entre le bassin de Chambly et les frontières américaines a identifié, sur des cartes, les zones à éviter.

Ainsi, les militaires et les responsables de la base aérienne de Saint-Hubert ont convenu que les appareils militaires pourraient prendre de l’altitude plus rapidement après avoir décollé.

Les hélicoptères se déplacent donc plus à l’est. Ils évitent ainsi d’être trop près des municipalités comme Carignan, Chambly et Marieville.

On se souvient que depuis la fin septembre 2011, des résidents des villes du Bassin de Chambly se plaignent d’un trafic de plus en plus agaçant des hélicoptères Griffon de l’armée canadienne qui survolaient, selon eux, le ciel des villes d’un peu trop près, ce qui dérangeait leur quiétude.