Généralement nuageux

-1°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 81%
Vent: SSE à 28.97 km/h
lundi, 17 août 2009 20:00

Des plages propres pour la baignade

Les plages les plus fréquentées par les résidents des environs sont très bien cotées par le ministère du Développement durable, Environnement et Parcs. C’est ce que nous apprend le site Internet du ministère qui gère la campagne d’échantillonnage pour l’été 2009 qui se déroule depuis le 15 juin jusqu’au 28 août 2009.

Ainsi, les plages des quatre points d’eau du camping du domaine de Rouville ont vu leurs analyses se mériter la plus haute distinction en matière de qualité de l’eau pour la baignade, soit A pour les années 2008 et 2009. Les derniers échantillonnages ont été faits le 5 août de cette année. La plage du Parc de la Yamaska, située tout près de Granby et qui est également très fréquentée par les résidents de la région de Chambly, est, elle aussi, propre à la baignade. Ce point d’eau qui avait obtenu la classification A l’année dernière a, toutefois, dû se contenter d’un  B pour cette année. C’est sur la base de la qualité bactériologique (coliformes fécaux) qu’une cote A (excellente), B (bonne), C (passable) ou D (polluée) est attribuée aux plages participantes.

Chaque été, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs invite les exploitants de plage à participer au programme Environnement-Plage. Le Ministère et les participants au programme sont ainsi en mesure d’informer la population de la qualité bactériologique des eaux.