Clair

10°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 74%
Vent: WSW à 17.70 km/h
vendredi, 07 mars 2014 09:18

Des restaurateurs de Chambly derrière Les Grillades du Fort

Le propriétaire du restaurant Les Grillades du Fort de Chambly, José Farinha, a tenu une conférence de presse, jeudi matin à 10 h, afin de réagir à l’article parue dans le Journal de Montréal du 1er mars dernier dans lequel ont relate des condamnations passées en matière d’hygiène alimentaire. La confrérie des restaurateurs Chamblyen était bien représentée afin d’apporter leur soutient à un ami.

On a ainsi pu voir des représentants des restaurants Le Garde-manger de François, Marius, Le Fourquet Fourchette. Des voisins étaient également sur place comme le propriétaire de la Crèmerie de l’écluse et celui de Location de motomarine. Des représentants de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly, de la Chambre de commerce de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que le maire de Chambly Denis Lavoie étaient également sur place. «Tes amis sont ici avec toi» a indiqué le maire en invitant toute la population à venir manger au restaurant.

On se souviendra que le 1er mars 2014, un article a été publié au sujet du restaurant Les Grillades du Fort et de deux condamnation, en 2009 et 2011, pour insalubrité. Sans nier les faits, le restaurateur affirme qu’il a été traité injustement puisque les photos des infractions, qui ont eu lieu dans l’ancien restaurant qui a été complètement détruit par les flammes, ont été présentées à côté de la nouvelle façade du restaurant. Le nouveau restaurant présente des cuisines très propres.

Quant aux événements passés, M. Farinha s’explique : «J’ai acheté un ancien restaurant en 2005 et je n’ai pas immédiatement remplacé les appareils. Une partie de l’équipement était désuet. C’est une lacune malgré notre bonne volonté».