Clair

20°C

Chambly, Qc

Clair
Humidité: 85%
Vent: SW à 17.70 km/h
jeudi, 23 janvier 2014 00:00

Deuxième édition du défilé de mode pour la Société canadienne du cancer

En 2013, une jeune citoyenne de Chambly et étudiante en 5e secondaire de l’École d’éducation internationale, Audrey-Anne Pâquet, a organisé, dans le cadre d’un projet scolaire communautaire, un défilé de mode dont les profits ont été remis à la Société canadienne du cancer. Maintenant étudiante au Cégep du Vieux-Montréal en techniques d’intervention en loisir, elle a décidé de renouveler l’expérience pour une deuxième édition qui se déroulera le 8 février 2014 à la cafétéria de l’École secondaire de Chambly.

« Cette année, j’ai décidé d’organiser une deuxième édition, non pas dans un contexte scolaire, mais pour soutenir la lutte contre le cancer et rendre hommage à ma mère qui en est décédée. À travers un nouveau concept, je souhaite démontrer l’importance et la présence de l’espoir dans le processus d’acceptation du cancer. Les mannequins, de tous âges, qui participeront au défilé sont des survivants ou des aidants », explique Audrey-Anne.

Le but ultime de son projet est d’amasser un maximum de fonds pour la Société canadienne du cancer, qui parraine cette initiative depuis le début. L’un des partenaires majeurs de cet événement est la Ville de Chambly qui offre un soutien technique, les équipements nécessaires à la tenue de l’activité et le prêt de la salle où se déroule le défilé de mode.

Le maire de Chambly, monsieur Denis Lavoie à participer au défilé de mode l’an dernier et sera de nouveau au rendez-vous pour cette deuxième édition. « Il y a quelques années, les gens atteints du cancer comme moi n’avaient pas beaucoup de chance, un peu comme mon père qui a perdu son combat. S’il avait vécu cette situation aujourd’hui, où les résultats des recherches commencent à offrir des solutions, ses chances auraient peut-être été meilleures. Grâce à des initiatives comme celle d’Audrey-Anne Paquet, des fonds continuent d’être investis dans la recherche afin de poursuivre les efforts contre cette lutte encore active et offrir de l’espoir», souligne monsieur Lavoie.

La population est donc invitée à se procurer des billets, au coût de 15 $ en vente à la Banque de Montréal de Chambly, située au 3500, boul. Fréchette. Pour obtenir plus de renseignements : Audrey-Anne Pâquet par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou sur la page Facebook de l’évènement : Défilé de mode au profit de la Société Canadienne du Cancer.

Communiqué