Généralement nuageux

5°C

Chambly, Qc

Généralement nuageux
Humidité: 57%
Vent: S à 35.40 km/h
lundi, 11 avril 2005 20:00

Diane Legault, députée de Chambly

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Il ressort du Forum des générations que les changements démographiques à venir et l’assainissement des finances publiques nous incitent tous à re-questionner certains choix. Convenons que cet exercice est incontournable !

C’est ainsi que neuf priorités ont été déterminées dont celle de la pleine participation des aînés au développement du Québec. Dans cette optique, la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Mme Carole Théberge, a amorcé une tournée de consultation publique dans toutes les régions du Québec afin d’examiner et de proposer des pistes de solution qui permettront de mettre à profit les capacités et les expériences des aînés ainsi que d’améliorer les perceptions à leur égard.
Dans une société au rythme effréné comme la nôtre, dans laquelle la conciliation famille-travail est un défi de tous les jours, où les familles prennent des visages nouveaux, un rapprochement des générations et la mise à contribution de nos aînés m’apparaissent être une voix à explorer d’avantage. Ne recherchons-nous pas un meilleur équilibre et un meilleur partage du savoir ?
Je vous invite à venir nous rencontrer, ma collègue et moi, ce samedi 16 avril 2005, de 12 h 00 à 16 h 30, au Welcome Inns, Salle Pierre-Boucher, 1185, rue Ampère, à Boucherville. Tous sont invités : jeunes et moins jeunes !
Toute l’information concernant cette consultation est disponible dans le site Internet www.consultation-aines.gouv.qc.ca.
Si vous le désirez, vous pouvez également me faire faire part de votre point de vue par écrit, à mon adresse de courrier électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Votre députée, Diane Legault